Tout savoir sur les differentes marques de voiture americaine

C’est au début du 20e siècle que l’industrie automobile américaine connaît un essor considérable et accéléré par le système du travail à la chaîne. De nombreuses marques américaines ont été très prisées sur le marché de l’auto national et international. Encore faut-il découvrir les différentes marques iconiques des voitures made in America ? Découvrez tout dans ce présent article !

Marques de voiture américaine : caractéristiques communes

Il existe un certain nombre d’aspects qui caractérisent les marques de voiture américaine et les plus souvent ignorer par ses homologues européens. A savoir :

  • Puissance du système de climatisation : est caractérisée par une composition indissoluble pour réguler le niveau de température très important dans l’ensemble du continent. Pour cela, toutes les marques intègrent une puissance de refroidissement de l’ordre de CV 6/7,
  • Intégration de porte-gobelet : porter une tasse de café est une coutume à l’américaine. Ceci sert donc de rangement ou porte tasse pour les passagers,
  • La nécessité d’une large espace intérieure : notamment pour les modèles minivan et pickup,
  • Le clavier d’ouverture : est caractérisé par le pavé numérique dissimulé sur la porte du côté conducteur. Pour cela, nul besoin d’utiliser la clé pour l’ouvrir, il suffit juste de taper le code proposé par Ford Un véritable moyen de prévision de perte ou vol ou oubli de clé de voiture classique.
  • La sangle anti-enlèvement : il s’agit d’une longe en plastique allumée automatiquement dans un compartiment sombre dans le coffre.
  • Le déplacement et puissance importants : sont justifies par la qualité et puissance des moteurs.
  • La diversité du design et esthétique.

Marques de voiture américaine : différentes déclinaisons possibles

Sur le marché de l’auto, on peut apercevoir une large gamme de voiture américaine, allant du classique, au plus discret vers la plus performante.

Les marques Chrysler, le Pontiac et le Plymouth font partie des premières marques de voiture connu sur le marché de l’auto en Amérique dans les années 1920 et 1930. Chrysler contrôle également d’autres marques auto telles que Dodge, Mopar, Ram trucks, SRT, Green Eco Mobility.

Ensuite, le Cadillac est initialement conçu comme une voiture de luxe. C’est devenu une référence dans l’industrie auto américaine du fait de la synchronisation, l’interchangeabilité des pièces, l’intégration d’un moteur v8 à haut rendement et le design.

La marque chevrolet se classe dans le 4e rang mondial pour la réputation de marque automobile américaine. En fait, cette marque est incluse dans la compagnie General Motors en 1918. Différents modèles ont été sortis à l’époque. A savoir : 1500, Camaro, Colorado, Corvette, Silverado, Silverado 1500 et SSR. Au début des années 2016, elle se retire du marché auto européen pour faire profiter la marque Opel qui fait partie intégrante de la division de la compagnie General Motors.

Puis, la marque Ford demeure classée au premier rang du marché auto européen. Cette marque a contribué au développement de différentes marques de voiture française, japonaise, allemande et entre autres.

On y trouve également les marques suivantes : Eagle, Dodge, Clenet, Bantam, Buick, Cord, Gmc, Hummer, Frazernash, Lincoln, Jeep, Polaris, Mustang, Packard, Roush, RAM, Tesla, Tucker 48, Zimmer…

 

En savoir plus sur Paris